Activités

Association de la loi de 1901, ATEC ITS France se nourrit des apports de ses membres et permet de les valoriser dans la mesure où les acteurs concernés acceptent de se rassembler pour mener des réflexions communes. Elle est la seule association de niveau national dans le domaine de l’exploitation durable des systèmes de transport urbains et interurbains.

Ses activités prennent principalement la forme de journées techniques thématiques, souvent destinées à lancer un débat ou à le conclure, d’un congrès international francophone annuel, d’une revue trimestrielle, TEC, où, à côté d’articles techniques ou scientifiques de fond, on s’efforce de traiter dans chaque livraison un thème sous l’angle des enjeux et des solutions possibles. L’association anime également des groupes de travail et publie des rapports de problématique.

Enfin, ATEC ITS France peut organiser la présence de ceux de ses membres qui le souhaitent dans les expositions techniques de manifestations internationales, essentiellement dans le domaine des ITS.

 

NOS ACTIONS 

LE CONGRES ET L'EXPOSITION- LES RENCONTRES DE LA MOBILITE INTELLIGENTE

Pendant 2 jours, plus de 1500 participants, 60 exposants, 90 conférences et tables rondes sur l'actualité des ITS. 

LES GROUPES DE TRAVAIL 

Ils mobilisent les membres de l'association pour traiter de problématiques clés, éclairer les décideurs (études de marché), favoriser le déploiement des ITS (appui au montage de projet, plan national de développement des ITS) et former les acteurs de la mobilité.

LA REVUE TEC 

Publication trimestrielle, elle est un support de communication d'excellence, ouverte aux membres. 

LES JOURNEES, VISITES ET VOYAGES  TECHNIQUES

A Paris, en région ou à l'étranger, ils traitent d'un même thème d'actualité et permettent aux experts concernés de s'exprimer sur les enjeux économiques, politiques, stratégiques et sociétaux de la mobilité intelligente.