Les statuts de l'association

L'association dite A.T.E.C. - Association pour le développement des techniques de Transport d'Environnement et de Circulation, fondée en 1973 - a pour buts :

  1. D'être un organe de promotion et de développement des techniques et des méthodologies.
    De faire avancer les moyens techniques favorisant l'amélioration des déplacements et le traitement de leurs conséquences.
    De favoriser l'échange d'informations et d'expériences locales, nationales et internationales sur le sujet.
  2. De constituer un centre d'animation de l'ensemble des activités propres au domaine des transports, en particulier l'exploitation de la circulation routière et le traitement des problèmes y afférent.
  3. D'être un organisme de réflexion et de confrontation sur les implications des mouvements de personnes dans les villes traditionnelles ou nouvelles, en vue de proposer des solutions susceptibles d'améliorer les échanges en milieu urbain tout en préservant le cadre de vie.
  4. De servir de liaison avec les associations étrangères homologues afin de favoriser le développement de la coopération internationale dans les domaines concernés.
  5. D'aider, dans la mesure de ses moyens, à l'amélioration de l'enseignement et de la formation des spécialistes en transport, environnement et circulation.
  6. D'être pour tous ses membres un centre commun de relations et de maintenir entre eux tous les contacts nécessaires.

Sa durée est illimitée.
Son siège social est à Paris.


>> Télécharger l'intégralité des statuts au format PDF <<