ITS European congress - Strasbourg
Du lundi 19 juin 2017
Au jeudi 22 juin 2017
Strasbourg


 

Depuis près de 20 ans, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg sont les fers de lance des nouvelles mobilités en France. Afin de rester à l’avant-garde, l’Eurométropole a engagé une transition pour évoluer d’une politique de transport axée sur les infrastructures à une politique axée sur les mobilités innovantes. Ce secteur économique se veut créateur d’emplois, porteur d’innovations et levier de performance pour les entreprises tout en permettant une amélioration des services. Il est un des axes forts de la stratégie de développement économique de l’Eurométropole de Strasbourg.

C’est donc tout naturellement que Strasbourg a été choisie comme prochaine ville hôte du congrès des ITS en 2017.

Strasbourg, seul nœud urbain multimodal connecté à quatre corridors européens, utilisera son territoire particulier, au cœur du bassin du Rhin supérieur et de l’Europe, pour inviter aux échanges autour des défis que pose le passage des frontières pour la mobilité intelligente des personnes et des marchandises.

Ce thème sera plus que jamais d’actualité, puisque c’est l’année de la mise en service du tramway reliant Strasbourg à Kehl (Allemagne). Pour la première fois, un tram traversera une frontière sans disruption de service pour l’usager.

Le congrès sera également l’opportunité de présenter bien d’autres innovations sur cette thématique dont celles portées par l’Eurométropole de Strasbourg.

Plus d'information sur : strasbourg2017.itsineurope.com/

 

ITS CONGRESS OPEN DAY 

dans le cadre de la préparation du 12ème Congrès Européen des ITS, Ertico, l'Eurométropole de Strasbourg et ITS France vous invite le lundi 26 septembre de 8h30 à 11h30 au Palais des Congrès de Strasbourg pour une demi-journée d'information (cliquez ici pour y participer)